20/20

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas.
– Sitting Bull

2020 a sonné… et pourtant dans mon coeur, l’heure n’est pas à la fête.

Je ne peux m’enlever de la tête les horribles images d’une nature saccagée, d’animaux sacrifiés…

Depuis bien longtemps la Terre démontre sa colère. Et les différents feux qui dévastent nos forêts illustrent sa peine : Gaïa a mal…

Mis à part quelques autruches qui font semblant de ne pas voir dans quel mur on fonce.. beaucoup ont compris qu’avec ce changement climatique il fallait ouvrir les yeux et agir, pour ne pas faire couler ce navire dans lequel nous sommes tous.

Un futur pour l’humanité ?

J’ai toujours pensé que pour changer le monde il fallait se changer soi-même, vaincre ses peurs pour gagner en amour, redéfinir ses propres croyances pour savoir qui l’on est vraiment, devenir cohérent et honnête…
Mais il me semble que l’heure n’est plus au développement personel mais à la conscience collective.

Que fait-on pour notre mère à tous, la Terre, pour nos enfants que l’on veut voir grandir et s’épanouir ?

La Terre brûle, elle se sacrifie et détruit la vie qu’elle a créée. Le feu est transformateur, il a le pouvoir de chaleur, de purification et de renouvellement. La Terre se sacrifie jusqu’à ce que toute existence vivante soit décimée pour que le monde puisse se régénérer. Un avenir pour la Terre c’est sûr mais peu de chance que l’espèce humaine fasse partie du programme.

L’Homme est si petit et insignifiant, tellement déconnecté de la nature, qu’on en oublie que c’est le seul Dieu à respecter et à honorer.

Ma colère va contre nos gouvernements, notre société de consommation dans laquelle je fais aussi partie. Comme le disait l’artiste Niki de Saint Phalle dans son mur de la rage, je tire sur : le pouvoir, l’argent, la haine, la bêtise, l’Homme, moi…

Un miroir clair sur l’avenir.

Peut-être que 2020, année miroir comme elle se fait appeller, est le bon moment pour agir et changer notre façon de vivre et consommer sur terre : d’être écocitoyen et responsable.

Quels sont vos gestes et actions pour aider notre planète ? Si vous pouvez les partager pour m’inspirer 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :