À propos

Pour commencer par les présentations, je m’appelle Amélie.

En 2016, j’ai vécu dans une communauté à Byron Bay, où chaque habitant pratiquait une méthode hollistique. Tous les jours, on avait la chance de pouvoir s’initier au yoga, à la méditation, au reiki, à l’ayurveda.
Mais pour ma part, ce sont les pratiques créatives qui ont retenu davantage mon attention.
Initiée et charmée par l’art-thérapie, j’ai tout de suite aimé le lien entre la créativité et l’instropection qu’offre cette discipline thérapeuthique.
Alors, j’ai décidé de sauter le pas et je me suis formée pour devenir art-thérapeuthe.
L’art-thérapie permet en effet d’exprimer les émotions, de lâcher-prise, de renforcer son ancrage pour un mieux-être au quotidien.
Mais ça offre également un moment de pleine conscience, intuitif, de créer et d’échanger pour se rassembler.
C’est comme ça qu’a germé l’idée de créer Le ToTum.
Le nom m’est venu lors de mon expérience à Vipassana. Dans le monde végétal, il signifie que le tout est plus grand que la somme des partis.

○○○

En 2019 nous avons vécu dans une réserve Amérindienne avec notre bébé de 6 mois. C’était l’expérience d’une année incroyable où nous avons pu découvrir la culture autochtone et plonger au coeur des Totems, une vraie passion !
C’est aussi là-bas que je me suis formée au cercle de confiance, une méthode qui consiste à explorer en profondeur les émotions, très complémentaire à l’art-thérapie.
Enfin, depuis notre retour dans les Landes @lacabanedumoulin j’ai souhaité approfondir mes connaissances en me formant à la phytothérapie, car ce qui m’anime avant tout, c’est l’apprentissage.
Bienvenue dans mon univers.

☆☆☆

ToTum c’est avant tout un lieu de partage mais c’est aussi des ateliers d’art-thérapie et autres soins bien-être et des ateliers de Do it Yourself pour les petits et les grands qui ont lieu à @lacabanedumoulin.

Si vous avez envie de vous faire du bien, de prendre du temps pour vous, de créer, rêver, rire, échanger pour se rassembler : Vous êtes au bon endroit !
Je partage ici mes ateliers d’art-thérapie, et explore plusieurs autres thèmes tels que des conseils en phytothérapie, des portraits de personnes inspirantes, des ateliers créatifs, des recettes végétariennes, des voyages, des expériences…

Totum défriche les messages chuchotés pour se reconnecter avec soi-même et bien vivre sa vie.

Comme disait Bouddha : » Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive. »

☆☆☆

Pour découvrir qui se cache derrière ToTum, voici en lien l’entretien réalisé par les Amazones Parisiennes : Interview